La pratique avec l’oeuf de jade est traditionnelle pour les femmes taoïstes. 

Et oui, l’oeuf de jade est souvent appelé oeuf de yoni ; la yoni est le mot yogi pour vagin et vulve ; pour les taoïstes, la vulve est appelée “porte de jade” ; et cela me paraît plus juste.

J’ai appris cette pratique du Maître taoïste Mantak Chia qui est le premier à l’avoir introduite en Europe dès les années 1980.

La grande diffusion et publicité permettent à de nombreuses femmes d’aborder ces connaissances,

MAIS, …

la pratique de l’oeuf de jade fait partie d’un ensemble de pratiques dites de l’amour curatif. 

On voit de nombreux sites qui vendent des oeufs de jade et conseillent de pratiquer juste pour renforcer le périnée, …les muscles du “petit bassin”.

C’est passer à côté d’une pratique extraordinaire qui inclus le travail de l’énergie, des émotions, du corps spirituel.  

C’est cette pratique que je propose dans les stages “femme papillon”

L’oeuf de jade, inséré avec prudence, douceur et respect de soi, permet à chacune de mieux se connaître, d’augmenter son énergie et d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Je propose uniquement des oeufs en jade, car c’est la pierre utilisée traditionnellement par les taoïstes , qui nomment joliment notre vulve “porte de jade”

Les oeufs sont traditionnellement perçés ; ils le sont verticalement, et de plus en plus souvent horizontalement ; ils permettent l’insertion d’un fil qui peut être du fil dentaire “nature”, du fil de soie, …

Le fil n’est pas indispensable ; il permet de retirer l’oeuf si nécessaire. Il permet aussi à la pratiquante avancée de suspendre un poids ; celui-ci est porté, tenu par la force des organes

Il est fortement conseillé de “nettoyer” les organes avant cette pratique : – physiquement : se soigner si il y a infection, chaleur, démangeaisons,… – émotionnellement : le vagin est une réserve de nombreuses émotions, il est important de savoir transformer nos émotions, sinon cette pratique peut réveiller des moments désagréables et être très perturbante.

Soyez douce avec vous-même, écoutez votre envie, si ce n’est pas le moment, revenez plus tard …

Pour débuter, choisissez un oeuf plus gros, mais, … pas toujours …cela dépend de votre “porte de jade” et de la souplesse de votre vagin, de sa tonicité.  Demandez-moi conseil si vous ne savez pas.

Cette pratique revêt de nombreux avantages pour les femmes :

  • meilleure connaissance du bas-ventre, des organes génitaux
  • diminution de l’incontinence
  • atténue la sécheresse vaginale, meilleure lubrification 
  • plaisir augmenté pour soi et le partenaire
  • ventre plus tonique
  • règles moins douloureuses et moins abondantes

Et pour les hommes, l’oeuf de jade, toujours utilisé avec un fil, permet de stimuler la prostate et leur donne du plaisir.

Le jade peut être de couleurs très différentes comme vous le voyez sur les photos

choisissez avec votre coeur !  et rendez-vous à la boutique

et, avant d’utiliser votre oeuf, faites-le bouillir !

Benj Rousseau Drouet

je transmet la magie du Tao pour préserver, améliorer votre santé physique, émotionnelle et spirituelle, grâce à des méthodes ancestrales

Techniques taoïstes d’alchimie interne

école de Maître Mantak Chia